Kopfbereich

Edouard de Rothschild :: Page Web officielle
 

Hauptinhalt

Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild
Luciana Diniz
La plus élégante des « Garden Party » au cœur de l’action des courses du Prix de Diane Longines
Photo: http://mediacenter.longines.com
La plus élégante des « Garden Party » au cœur de l’action des courses du Prix de Diane Longines

Paris (France) / St. Imier (Suisse), 3 mai 2016 - L'édition 2016 du Prix de Diane Longines a officiellement été annoncée, lors de la conférence de presse organisée conjointement par France Galop et Longines, Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de cette course hippique, l'une des plus cotées du calendrier. Le dimanche 19 juin, le domaine de Chantilly revêtira à nouveau ses plus beaux atours et offrira une « Garden Party » animée afin de divertir les amateurs de courses de chevaux élégamment apprêtés pour l'occasion. La marque horlogère, en plus de chronométrer les neuf courses qui rythmeront la journée, célébrera l'élégance féminine par le prix « Mademoiselle Diane par Longines », qui sera remis par l'Ambassadeur Longines de l'Elégance Eddie Peng, ainsi que par la Montre Officielle qu'elle présentera lors de l'événement : la montre Longines DolceVita parée de diamants et d'un bracelet en cuir rouge.

Le mardi 3 mai 2016, sur le site du « Tir aux pigeons », au cœur du Bois de Boulogne, France Galop et Longines ont dévoilé le programme de la 167e édition du Prix de Diane Longines qui reprend le thème « Garden Party », capitalisant ainsi sur le succès de cette thématique lancée l'année passée. Ainsi, le dimanche 19 juin, neuf courses s'enchaîneront sur l'hippodrome de Chantilly ; et la plus attendue, qui se trouve être la plus grande course de pouliches au monde, couronnera la meilleure d'entre elles.

En outre, de jeunes jockeys du monde entier, ainsi que des cavalières de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) feront la démonstration de leur talent en se disputant respectivement le Prix Longines Future Racing Stars et le Prix de La Reine Marie-Amélie Longines. Le développement et le rayonnement des sports équestres reposent aussi sur les stars de demain et les amateurs, ce que la marque horlogère Longines tient à souligner par son soutien aux jeunes athlètes et par son rôle de Partenaire et Chronométreur Officiel de la FEGENTRI. D'ailleurs, la marque prête son nom aux championnats homme et femme organisés par la fédération, ainsi qu'au classement des participants : les Longines World FEGENTRI Champion Rankings for Lady Riders and Gentlemen Riders.

L'ordre de départ des trois courses susmentionnées sera déterminé lors du tirage au sort qui s'effectuera le vendredi 17 juin.

Au Prix de Diane Longines, où se côtoient experts de courses de chevaux et fashionistas sublimement chapeautées depuis plus de 170 ans, le temps se conçoit également comme symbole de précision, d'élégance et de tradition, les trois valeurs clés de la marque horlogère Longines. Cette année, la Montre Officielle de l'événement sera le modèle dame Longines DolceVita, issu de la collection éponyme héritière d'une tradition où l'élégance tient le premier rôle. Cette montre en acier et diamants, affichant un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints, est montée sur un bracelet en cuir rouge. Elle sera mise à l'honneur lors du prix « Mademoiselle Diane par Longines », décerné par l'Ambassadeur Longines de l'Elégance et acteur asiatique Eddie Peng à la spectatrice qui aura su accorder au mieux sa tenue à la Montre Officielle.

L'horloger suisse est pour la sixième fois consécutive le Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Prix de Diane Longines. Cette association découle de son partenariat avec France Galop, renouvelé l'année passée, qui fait également de la maison horlogère le Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp, ainsi que des journées de courses qui y sont organisées, telles que le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et le Prix du Jockey Club.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

Linke Blöcke

Edouard de Rothschild
Coat of arms
 
Contact - Mentions légales
Protection des données
Content Management System (CMS) PANTHEON™ by itevo AG