Kopfbereich

Edouard de Rothschild :: Page Web officielle
 

Hauptinhalt

Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild
Luciana Diniz
Carrière de cavalier
Lancer's Luxor
Foto: © Julia Rau
Carrière de cavalier

La famille Rothschild a toujours été très impliquée dans le monde du cheval.

Guy de Rothschild, le père d'Edouard, a effectué son service militaire à Saumur à côté du Cadre Noir.

Ce n'est donc pas surprenant que son fils Edouard ait commencé à monter à cheval à 5 ans au Poney Club de Deauville. Adolescent, il est attiré par le polo «mais mes parents étaient totalement contre» dit Edouard de Rothschild.

.

Carrière de cavalier
Luciana Diniz
& Winningmood
Foto: © Julia Rau

En 1973, il commence le concours hippique chez Marcel Rozier. Lors de sa dernière année de junior, celle où Eric Navet devient Champion de France junior, Edouard de Rothschild participe à la finale du championnat de France junior. Il se souvient précisément : « Dans la première manche, j'étais sans faute au dernier obstacle mais l'émotion et le stress me font perdre ma concentration, je me trompe d'obstacle. Je suis alors éliminé ».

« Cette aventure » fut suffisamment sévère pour qu'Edouard arrête de monter à cheval pendant plus de vingt ans.

De l'âge de 18 à 40 ans, il apprend le métier de banquier et s'implique dans les affaires au point qu'il ne passe pas une minute à cheval. Il s'essaye à d'autres sports, sans succès. « Je ne voulais qu'une seule chose : remonter à cheval » dit-il.

Progressivement, il revient à sa passion originelle. Il commence à remonter une fois par semaine. En 1997, il construit des écuries à Ferrières en Brie où se trouve la maison de campagne familiale. « Je ne voulais pas participer à des concours officiels mais en travaillant avec Pierre Durand, mon ami de toujours et Champion olympique en 1988, c'est devenu irrésistible ». Il recommence donc la compétition.

En 2002, Edouard de Rothschild développe des liens avec la talentueuse cavalière brésilienne Luciana Diniz qui depuis, est devenue un interlocuteur quotidien, une conseillère permanente et une très bonne amie. Elle a connu de multiples succès en montant, pour lui, Meautry's Locarno et Suzie Quattro, dont ils sont tous les deux propriétaires, et, plus récemment, le très brillant étalon Winningmood.

En 2003, Edouard de Rothschild prend du recul avec la banque au travers d'une année sabbatique et se met à monter à cheval quotidiennement. « C'est devenu l'année sabbatique permanente ! » dit-il. Avec Andreas Knippling, alors marié à Luciana Diniz, il participe à ses premières compétitions internationales.  

En 2010, « Mes objectifs sont de participer aux compétitions internationales, d'effectuer des parcours avec régularité et d'obtenir des résultats ; de passer du temps à développer une relation harmonieuse avec mes chevaux » 

Linke Blöcke

Edouard de Rothschild
Coat of arms
 
Contact - Mentions légales
Protection des données
Content Management System (CMS) PANTHEON™ by itevo AG